Les murs humides : un fléau pour les habitations
- Des tâches et des moisissures
- Du salpêtre sur les parois
- Des peintures qui se décollent
- Des revêtement qui cloquent
NOS SOLUTIONS
- Remontées capillaires, traitées avec l’injection d’un hydrofuge de masse.
- Migration des sels dans les murs traitée par un traitement anti-salpêtre adapté.
Problèmes de moisissures
Pourquoi vos murs sont-ils humides ?
Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire. L’eau présente dans le sol remonte dans les murs par phénomène de capillarité.
Ce phénomène ne touche que les murs en contact avec l’eau et est plus ou moins important en fonction de la nature et de la porosité des murs. L’eau peut remonter jusqu’à 1,50m voire 1,80m et donc affecter une grande partie de vos murs.
Comment traiter un mur humide
et l’assécher ?
Pour lutter définitivement contre les remontées capillaires nous créons une barrière étanche à la base des murs humides. Nous injectons une résine dans toute l’épaisseur des murs et sur toute sa longueur.
Les zones de mur traitées deviennent définitivement non mouillable et bloque toutes les migrations d’eau venant du sol.
Un traitement anti mur humide
en 3 étapes :
Analyses :
Un diagnostic préalable
Il s’agit de prendre toutes les mesures nécessaires pour le traitement de vos murs. Ces mesures permettent de quantifier l’humidité présente dans les murs et d’autres paramètres tels que la quantité des sels.
Mise en Å“uvre :
Une équipe de professionnels
Avant de démarrer le processus d’injection de résine nous devons nous assurer que les murs de votre maison sont correctement préparés.
Pour cela nous nous occuperons de préparer vos murs et de protéger votre
Suivi de chantier et finition :
Efficacité garantie 10 ans
A la fin des travaux, le maître d’ouvrage constate que les travaux effectués sont conformes au devis réalisé. Une période de séchage (de 3 à 12 mois) est nécessaire pour éliminer l’humidité présente dans les murs. Le taux d’humidité au cœur des murs doit redescendre à moins de 5%. La visite de contrôle permettra de