L’humidité est un fléau dont il semble parfois difficile de se débarrasser… A mesure du temps, le problème empire et se propage dans tout votre logement, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Les dégâts peuvent être considérables, et les travaux de réparation coûteux. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à agir vite, au moindre symptôme. A l’intérieure, au niveau des façades de votre maison ou même en sous-sol, le risque peut être partout… Découvrez, alors, les solutions efficaces de traitement de l’humidité, en fonction de l’origine du trouble.
Les méthodes de traitement de l’humidité à l’intérieur de votre logement
Un logement humide crée des désagréments en termes de confort intérieur, et peut entraîner des risques graves pour votre santé et celle de votre famille. Avant d’envisager une solution de traitement de l’humidité, faites appel à un professionnel : au terme d’un diagnostic, il mesure l’hygrométrie et identifie la source du problème, puis vous conseille sur les moyens utiles pour y remédier.
Demandez un diagnostic gratuit.
Le traitement de l’humidité des murs
Les peintures de vos murs intérieurs se tâchent de moisi ? Votre papier peint se décolle ? Vous ressentez l’effet paroi froide et ne parvenez plus à chauffer votre logement ? Vous avez sans doute un problème de mur humide, en cause les remontées capillaires.
La solution à envisager : le professionnel procède à l’asséchement des murs impactés. Une résine est injectée à la base du mur, pour bloquer la remontée capillaire. Vous êtes alors protégé sur le long terme.
Le traitement de l’humidité de l’air intérieur
Vous avez l’impression de respirer un air humide chez vous ? Une isolation inopérante ou trop renforcée peut entraîner ce phénomène. Ne tardez pas, les risques liés à une hygrométrie trop élevée sont importants – problèmes de santé, dégradation du bâti, inconfort thermique…
Pour éviter ces risques et aussi bien purifier l’air intérieur de votre bâtiment : équipez-vous d’un système de ventilation performant. Un déshumidificateur peut résoudre un problème moindre et localisé. Pour une solution globale, la VPH – Ventilation Positive Hygroréglable – représente la meilleure solution de traitement de l’humidité. L’appareil fait entrer chez vous en continu un air déshumidifié, vous vous sentez bien chez vous !
Façade humide : les solutions
La façade de votre maison se dégrade ? Vous observez le développement de végétaux à la surface des murs extérieurs ? Vous constatez des tâches vertes ou noires ? Il s’avère que vos façades sont humides.
La solution de traitement de l’humidité de façade : un expert applique un hydrofuge de façade sur vos murs extérieurs. Ce produit de qualité professionnelle joue le rôle d’imperméabilisant. Vous ne risquez plus rien pour votre logement, ce traitement le préserve pour de longues années.
Traitement d’humidité en sous-sol : zoom sur le cuvelage
Les murs enterrés ou semi-enterrés – en sous-sol ou dans une cave – risquent, tous, d’être ou de devenir humides. A la clé : des dégâts importants qui vous empêchent d’utiliser ces mètres carrés pourtant précieux…
Le traitement de l’humidité des pièces en sous-sol : le cuvelage est la meilleure solution pour stopper le phénomène. Après application de l’enduit étanche, les murs bloquent les remontées d’eau, vous pouvez de nouveau profiter de votre cave !